Les professions libérales

QUEL EST LE PROBLEME ?

Quel que soit son activité, le professionnel libéral doit quotidiennement gérer de nombreuses difficultés face auxquelles il est peu ou insuffisamment préparé. Organisés en structure stellaire, les professionnels en cabinet de groupe, partagent des locaux, du matériel (matériel informatique, outils de travail ...), des moyens humains (secrétariat, agents d’entretien, assistants ...). Ce partage nécessite une bonne communication et une entente de travail harmonieuse, selon des valeurs communes, dans le respect d'une même éthique.

 L'organisation stellaire est ainsi dénommée car il n’existe pas de liens hiérarchiques, les associés d'un même cabinet ont ainsi un statut identique. Confrontés à une charge de travail considérable, la communication au sein du cabinet n’est peu ou pas toujours optimisée. Le fonctionnement intrinsèque de chacun, la gestion du temps et des priorités de chaque collaborateur sont sources de problèmes non résolus et entretenus.

 Ces difficultés génèrent tension, conflit, dysfonctionnement, ou encore stress pour les professionnels. La qualité et le confort du travail, les relations interpersonnelles et la performance, sont ainsi altérés .

DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?

  1. D’améliorer une situation problème qui stagne et pour laquelle vous devez mettre en place des solutions de changement avant que cela ne dégénère ?
  2. Vous êtes dans une impasse, vous n’arrivez plus à vous parler et vous avez besoin de débloquer le conflit ambiant au sein du cabinet avec vos associés ?

QUE VOULEZ-VOUS FAIRE ?

  • Vous êtes en conflit avec un ou vos associés et vous souhaitez «crever l’abcès»?
  • Vous avez du mal à supporter les tensions et vous aimeriez améliorer l’ambiance de travail au sein du cabinet ?
  • Vous vous sentez stressé au quotidien et sentez que cela altère la qualité de votre travail et vos relations professionnelles voir personnelles ?
  • Vous souhaitez faire le point sur la qualité de votre organisation et si besoin l’optimiser ?

COMMENT FAIRE ?

Les problèmes font partie intégrante du quotidien de tous les professionnels libéraux . Les responsabilités, la surcharge de travail liée à l’activité professionnelle, sont autant de facteurs de stress qui rendent difficile la résolution de problème au sein du cabinet, qu’ils soient d’ordre relationnels, organisationnels ou autres.

La première étape consiste à :

 

  • Préciser le problème
  • Mettre en place des solutions pertinentes et pérennes

Parce-que chaque individu, chaque organisation et chaque groupe est unique, notre approche est personnalisée en fonction des problèmes identifiés de chacun.

Contactez les consultants spécialisés de Résolution 64 c’est choisir des professionnels confirmés qui vous aideront dans votre démarche, selon une méthodologie précise et rigoureuse fondée sur  L' Analyse Fonctionnelle du problème.

Notre approche par les Méthodes Cognitives et Comportementales, fondées sur des preuves scientifiques, vous permettront de poser les fondements d’une réflexion solide et pérenne, et permettront de trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Contactez-nous 

 

 

 

 

Réalisation PYMAC