Nos valeurs

« Ce qui est le plus vrai d’un individu, c’est son possible. » (Paul Valéry, Introduction à la méthode de Léonard de Vinci Gallimard, collection folio 1992)

La confidentialité

Le secret professionnel est un principe fondamental et fondateur de Résolution64.

Le Principe de Parcimonie

Le principe de parcimonie consiste à : 

Établir le modèle le plus simple et le moins coûteux possible pour comprendre le problème et indiquer les solutions adaptées.

et

Établir le modèle le plus simple et le moins coûteux possible pour appliquer les solutions adaptées et pérennes.

Le Principe de Précaution (primum non nocere)

Ne pas aggraver la situation : "primum non nocere" (premièrement ne pas nuire). Appliquer les méthodes qui comportent le moins de risques possibles, pour l'individu et pour l'entreprise.

Les Méthodes de travail en Coaching Cognitif et Comportemental, sont appliquées avec une éthique basée sur le principe de parcimonie et le principe de précaution. Nous intervenons de manière parcimonieuse en ciblant précisémment le coeur de la situation problème. Nous vous accompagnons dans la mise en place de solutions personnalisées, pertinentes et pérennes.

L'être humain est au coeur de nos préoccupations et parce-que le potentiel d’un individu est constitué de deux éléments : les Aptitudes d’une part et La Motivation d’autre part, notre volonté est de développer cette alchimie que l’une ne va pas sans l’autre : la capacité  de l'être rime avec l'envie de faire et d'être.

Le rapport collaboratif

Nos consultants sont des professionnels confirmés et supervisés : Professionalisme

Nos consultants sont formés et compétents pour faire face aux difficultés et à la souffrance de l'Humain : Authenticité

Nos consultants sont des spécialistes des relations humaines et des méthodes d'entretiens : Empathique et Chaleureux

Professionnels confirmés

Une expertise en Entreprise et des Hommes depuis plus de 10 ans,  le cabinet RESOLUTION 64 propose une approche humaine basée sur les possibles de l’individu.


Réalisation PYMAC