Comment gérer ?

Les Méthodes Cognitives et Comportementales (MCC) utilisent des outils dont l’efficacité est scientifiquement démontrée. Elles sont concrètes, pratiques et évaluables et permettent l’atteinte d’objectifs fixés dans le cadre de l’Analyse Fonctionnelle.

La gestion des conflits  repose sur l’apprentissage d’une Communication Efficace et sur La Gestion des Emotions.

Les interventions sont réalisées par des consultants spécialisés en Méthodes Cognitives & Comportementales (MCC), soit en coaching soit en formation, de manière individuelle ou collective.

Parce-que chaque organisation et chaque individu sont uniques, notre approche est personnalisée et les méthodes sont appliquées avec une éthique et selon les principes de parcimonie et de précaution. Les MCC proposent des actions telles que :

  • Les fondamentaux d’une communication efficace et l’étude des comportements
  • Comment apprendre à faire une demande, une critique, un compliment ?
  • Comment apprendre à recevoir une demande (accepter ou dire NON), recevoir une critique, recevoir un compliment ?
  • Comprendre et gérer ses colères
  • Gérer les frustrations
  • .../...

En conclusion les outils issus des Méthodes Cognitives et Comportementales vous permettent l’optimisation des relations interpersonnelles par la gestion de conflit, et permettent de favoriser le management et le travail en équipe dans une ambiance alliant efficacité et bien-être.

 

 


Réalisation PYMAC