Logo Résolution64

Portraits

Une équipe pluridisciplinaire de consultants spécialisés, médecins, consultants en ressources humaines, coach comportemental et cognitif, tous experts dans leur domaine de compétences, formés aux Méthodes Comportementales & Cognitives, et enrichis d'un parcours professionnel et d'expériences confirmés. 

Jean Luc BELAUBRE-SARRA-GALLET est médecin psychiatre praticien en TCC, spécialisé dans les troubles anxieux, le stress, la souffrance au travail et l'épuisement professionnel (burn-out). Il exerce en cabinet libéral depuis plus de 20 ans, et s'est spécialisé depuis 12 ans, dans l'accompagnement de managers et de dirigeants d'entreprise. Il intervient en coaching individuel personnalisé mais également en coaching de groupe. Il est responsable du pôle formation, formation au Management comportemental et cognitif et du pôle Santé au travail . Jean-Luc est également Directeur de l'enseignement et enseignant au sein de l'IFFORTHECC, Institut Francophone de Formation et de Recherche en Thérapies Comportementales et Cognitives.

Carole TISSERAND est consultante spécialisée en Méthodes Comportementales et Cognitives depuis 7 ans au sein du cabinet RESOLUTION64. Forte de 18 années passées au sein d'un grand groupe, elle a su mesurer les enjeux de l'entreprise et l'impact sur les salariés : pression, stress chronique, techniques de management inadaptées, communication inefficace..... Diplômée de l'IFFORTHECC, elle pratique depuis 8 ans le coaching comportemental et cognitif et réalise des accompagnements personnalisés de managers, dirigeants d'entreprise et de professionnels libéraux ou particuliers. Elle est responsable du pôle Coaching au sein du Cabinet RESOLUTION64.

Charlotte GIROU est consultante spécialisée en Ressources Humaines. Forte de 6 années d’expériences en recrutement et 5 ans dans l’enseignement, Charlotte s'est spécialisée, à partir des Méthodes Comportementales et Cognitives, dans l’accompagnement personnalisé et la réalisation de bilans professionnels spécifiques (bilan de compétences, bilan d’accompagnement personnalisé) pour les professionnels en poste ou en reconversion. Charlotte a également renforcé ses compétences auprès des étudiants qu’elle accompagne dans le cadre de bilans d’orientation mais également dans la période de transition "études/marché du travail," pour les jeunes diplômés, en particulier. Elle est responsable du pôle Bilan professionnel.

Valeurs & Principes


La confidentialité

Le secret professionnel est un principe fondamental et fondateur de RESOLUTION64.


Le principe de parcimonie

Le principe de parcimonie consiste à établir le modèle le plus simple et le moins coûteux possible pour comprendre le problème et

indiquer les solutions adaptées. Et établir le modèle le plus simple et le moins coûteux possible pour appliquer les solutions adaptées et pérennes.


Le principe de précaution (primum non nocere)

Parce-que l'humain est au coeur de nos préoccupations, le principe de précaution s'applique fondamentalement. Ne pas aggraver la situation : "primum non nocere" (premièrement ne pas nuire). Appliquer les méthodes qui comportent le moins de risques possibles, pour l'individu et pour l’entreprise.


Le rapport collaboratif

L'accompagnement des équipes de RESOLUTION64 est fondé sur une collaboration active, dans un cadre chaleureux et basé sur des critères fondamentaux :

  • Le Professionalisme : consultants confirmés et supervisés 

  • L'authenticité : experts pour faire face aux difficultés et accompagner les personnes et organisations 

  • L' Empathie : spécialistes des relations humaines et des techniques d'entretien