Performance du sportif

« Citius, Altius, Fortius » 

La devise olympique, « Citius, Altius, Fortius » « plus vite, plus haut, plus fort », est une invitation à donner le meilleur de soi-même et à vivre ce dépassement comme une victoire, mais « l’essentiel n’est pas de gagner, mais de participer », nous dit le baron Pierre de Coubertin.

Le dilemme est posé, est le troisième pilier de la performance sportive établi, LE MENTAL. Le physique, la technique et le mental indissociable pour une performance sportive aboutie.

Pas de performance sportive sans un "mental fort", amateurs ou professionnels s'accordent sur ce fondamental, mais comment se forger un mental à toutes épreuves; comment muscler, renforcer, éduquer notre mental de sportif; pour être aussi performant que possible ?

De nombreuses méthodes sont proposées aux sportifs, professionnels ou amateurs et de plus en plus, tant le mental du sportif est pris au sérieux pour ses performances.

Les Méthodes Cognitives et Comportementales ont fait leurs preuves... non nous ne sommes pas meilleurs, simplement EFFICACES...

Une séance pour voir ?


Réalisation PYMAC