Réussite de l'étudiant

Les études exigent une très forte envie de travailler et une motivation sans faille. Mais cela ne suffit pas toujours ! La réussite s’anticipe, se prépare et s’organise à partir d’une réflexion. De quoi avez-vous besoin ?

Bilan Etudiant

Votre choix de filière est-il bon ? vous avez un doute ? Nous vous proposons des bilans d’orientation pour vous aider à valider votre choix, selon votre personnalité, vos objectifs de vie. Le coaching cognitif et comportemental vous aide aussi à faire un choix et prendre des décisions. Pour plus de renseignements, Contactez-nous.

Coaching Cognitif & Comportemental

Le coaching cognitif et comportemental est basé sur l’analyse fonctionnelle : réaliser un état des lieux au présent de votre fonctionnement et mettre en évidence vos dysfonctionnements éventuels, et/ou les différentes situations problèmes rencontrées au quotidien. A l'issue de l'analyse fonctionnelle, des séances de coaching personnalisées (application des méthodes cognitives et comportementales), permettent de proposer des solutions pertinentes et pérennes afin d'améliorer votre performance selon les objectifs fixés en amont par l'analyse fonctionnelle. Les objectifs personnalisés peuvent être :

Gérer le stress 

Comment faire ?

Bien que 94,8 %  des étudiants se considèrent en bonne santé, 74 % se disent stressés et 36 % déclarent avoir des difficultés à gérer leur stress.

Source : enquête SCA/SMEREP juin 2009

Le cabinet Résolution 64 propose des programmes de Gestion de Stress dont l’objectif est d’améliorer la performance et prévenir la santé.

Travailler votre motivation.

  • Avoir un but précis et identifier les actions à mettre en place pour atteindre ce but.
  • Noter toutes les ressources internes et externes pour l’atteinte de vos objectifs.
  • Faire preuve d’autodiscipline : un temps pour le travail, un temps pour le plaisir.
  • Adapter votre façon de travailler à votre style d'apprentissage visuel, kinesthésique ou encore auditif

 Gérer votre temps

  • Apprendre à prioriser vos tâches
  • Planifier votre calendrier
  • Organiser l’agenda de votre journée type
  • Travailler votre système d’organisation de prise de note

 Prenez soin de vous

L’hygiène de vie est un facteur de la réussite. « Un esprit sain dans un corps sain ». Alimentation équilibrée, sport, détente, respecter votre sommeil (minimum 7h de sommeil sont recommandées pour le corps et le cerveau), relaxez-vous. Réussir ses études n’est pas aussi simple que cela ne paraît. Les méthodes cognitives et comportementales vous aide à mobiliser vos ressources personnelles pour faire face à cette réflexion et mettre en place des solutions pertinentes, clés de votre réussite.

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir le challenge de vos études ... 

 


Réalisation PYMAC